Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27mai
Publicité
Archives
27 mai 2005

vendredi 27 mai 2005

J'ai vu la maison au bord du lac, ses reflets dans les vagues, j'ai aperçu les chevaux, ravie de voir qu'ils étaient encore là bas. La rangée de peupliers n'existe plus. Je me demandes si le rosier grimpant donne toujours autant de boutons..
Tout a l'air si net là bas maintenant, depuis qu'il nous a remplacé.
En partant, j'aurai du emporter un reste de la maison. Comme quelque chose de palpable à défaut de mes souvenirs.
En rentrant, j'avais un bouquet de fleurs. Des lys, 50 lys...
Aucun message mais je savais qu'il avait pensé à me les envoyer. Je crois que chaque année je recevrais un tel bouquet, comme son souvenir.
Parfois je me dis que j'ai peut être tout gaché.
Sa vie, oui je l'ai détruite. Ma vie, je ne sais pas encore mais en faisant le bilan, je pense que les enfants seraient autant heureux aujourd'hui. Ils sont en manque de leur père, je le sais.
Et j'ai été égoiste. Très.
Parce que je me suis laissée aller avec Philippe, en espérant que notre vie à tous les deux était d'un possible alors que.. Si j'avais pu le connaitre mieux...
Pourquio irais je regretter nos moments? Non, jamais.
J'ai juste commencé à être ce que je suis maintenant.
Et là commence toute l'histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité